jeon ji hyun
jeon ji hyun Accueil

News

Profil

Biographie

Filmographie

multimedia Galerie

Skin Winamp

biographie biographie
biographie Jeon Ji-hyun a commencé à être connue en tant que mannequin pour les publicités à la télvision et en tant qu'actrice de télé. Bien qu'elle ait commencé au cinéma avec le Film White Valentine en 1999.
Ce n'est qu'un an aprés lorsqu'elle fit une publicité pour un balladeur qu'elle a fait sensation auprés du public. La danse et les mouvements de son corps ont fait d'elle une icône pour les Coréens.
Par la suite, tout en continuant sa carriére à la télvison et en tant que mannequin, Jeon se fit remarquer grâce au film Il Mare en 2000 (dont on connu en 2006 un remake avec le film Entre deux Rives). Il mare fit un carton au box office coréen et a confirmé son statut en tant que star.
Ensuite, en 2001 Elle joua dans le film My Sassy Girl. Qui lança un nouveau genre et reste à ce jour le film référence pour la comédie dramatique coréene. En 2004, ce film connu une suite avec Windstruck.
En 2005, Elle interpréta l'actrice principale du film Daisy film réalisé par Jae-young Kwak et dirigé par Andrew Lau dont le tournage s'est effectué en Hollande.
En 2007, Jeon a décidé d'élargir sa carriére à Hollywood et a désormais changé de nom pour en faciliter la prononciation aux occidentaux. Elle s'appelle désormais Gianna Jun.